Emballer vos colis dans les règles de l'art

Ecrire “Fragile” ou “Manipuler avec précaution” ne protège pas un colis, s’il n’est pas emballé correctement. D’où l’importance de bien préparer votre envoi en fonction de la nature de vos produits à expédier en transport express ou messagerie. 

QUEL TYPE D'EMBALLAGE CHOISIR POUR PROTEGER VOS ENVOIS ?

De la bonne préparation de votre colis au départ de votre société ou de votre entrepôt dépend le bon état du paquet réceptionné à l’arrivée par votre destinataire.

Enveloppe à bulle, carton simple double ou triple cannelure, bois, plastique ou métal, choisissez le type d’emballage en fonction de la taille, du poids, du volume et de la nature de vos produits ou marchandises :

  • Enveloppes papier, kraft ou carton jusqu’à 500g,
  • Enveloppes à bulles jusqu’à 2kg,
  • Carton simple pour les envois jusqu’à 20 kg,
  • Carton double ou triple pour les colis de plus de 20 kg,
  • Boite en bois, en plastique ou métal pour les envois dépassant 50 kg.

PENSEZ AU CALAGE, AU REMBOURRAGE ET A L'ETIQUETAGE

Utilisez toujours un emballage neuf, plus grand que les produits à envoyer, en prenant soin au calage et à la stabilité des objets grâce à un rembourrage adapté : mousse préformée, polystyrène, cales en bois, journaux, chiffons etc.  Ajoutez une protection souple et épaisse pour les objets légers et fragiles et une protection dense pour les produits lourds ou sensibles.

DEVIS EXPRESS

votre devis pour tous les envois en France et à l’international en moins d’une minute !

Une question ?
un besoin ?

nos conseillers répondent à toutes vos demandes. contactez-les sans hésiter !

FOIRE AUX QUESTIONS

quelles démarches légales sont essentielles pour le transport des produits dangereux ?

MTI Magazine
nos conseils pratiques

Assurance "ad valorem" MTI

MTI vous propose sa propre assurance complémentaire "ad valorem" pour parer à tous les imprévus du transport express de colis et marchandises. Une véritable alternative aux assurances des transporteurs qui ne couvrent pas tout, loin de là !

En savoir +

Assurance complémentaire

Une assurance obligatoire est incluse lors de l'envoi de colis en transport express. Mais elle couvre seulement la responsabilité du transporteur. D'où l'importance de souscrire de votre côté une assurance "ad valorem" pour couvrir aussi vos marchandises d'un bout à l'autre de la chaine du transport.

En savoir +