Le transport de marchandises est régi par plusieurs règlementations très strictes. En fonction de leur nature, vos marchandises peuvent être acceptées sans restriction, acceptées sous certaines conditions ou interdites !
Tous les transporteurs ne proposent pas le transport des matières réglementées
Peu importe le mode de transport : aérien, routier ou maritime, vous devez avertir le transporteur de la nature et du type de marchandise que vous lui confiez. Si vos marchandises sont soumises à des restrictions, tous les transporteurs ne pourront pas vous proposer leurs services. Le transport de matière réglementée nécessitant une prise en charge plus lourde, vous devez donc soumettre votre besoin à un prestataire expérimenté et certifié.
Comment vérifier si vos marchandises sont soumises à la restriction du transport de matières règlementées ?
Vos marchandises peuvent très bien paraître inoffensives mais leur contenu peut être considéré comme dangereux !
Si on prend l’exemple des ordinateurs portables, ces produits sont autorisés sur tous types de transport. Mais comme ces ordinateurs portables contiennent une batterie lithium, ces derniers seront donc soumis à la réglementation spécifique du transport de matières réglementées.
Si vous avez des doutes sur le transport de vos marchandises, s’il s’agit de matières réglementées et soumises à des restrictions, n’hésitez-pas à nous contacter !