Chez MTI Express, nous assurons le suivi de vos colis grâce à un numéro de bon de transport et nous vous proposons également un suivi sur-mesure lors d’envois spéciaux (carboglace, matière dangereuse, batterie lithium). Cependant, lors du transport un colis est manipulé à plusieurs reprises et il arrive que celui-ci soit endommagé lorsqu’il arrive à destination ou égaré. Dans ce genre de cas, nous nous chargeons de la gestion du litige à votre place. Voici les bonnes pratiques pour faciliter le processus de résolution.
Contrôler le colis à la livraison
Une fois le colis livré, il est important de s’assurer du bon état du contenu de votre colis. Afin d’être dédommagé, les dommages doivent être constatés à la livraison et par le chauffeur, tout cela avant la signature du bon de livraison.
Si les dommages sont toutefois constatés après signature du bon de livraison nous assurons la prise en charge du dossier de litige par contre dans ce cas il va falloir prouver l’implication des transporteurs et c’est à signaler impérativement dans les 48H. Dans ce cas, il va falloir prouver l’implication des transporteurs pour les dégâts causés lors de l’acheminement.
Que faire en cas de colis perdu ?
Dans le cas d’un colis égaré lors du transport, MTI intervient en votre nom et prend en charge la gestion des litiges avec les transporteurs. Notre expertise vous permet d’obtenir rapidement le dédommagement de votre sinistre.
Notre conseil malin :
MTI Express dispose de sa propre assurance complémentaire pour vos envois. L'assurance "Ad Valorem" vous permet d'obtenir le remboursement de votre colis à hauteur de sa valeur réelle. C’est le meilleur moyen de parer à tous les imprévus du transport express de colis et de marchandises.